Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arcachon dans tous ses états.
26 avril 2016

Djemila Benhabib et le hijab day.

Texte magnifique de djemila Benhabib qui répond au hijab day initié par quelques bénêts de Sciences Po Paris (futurs idiots utiles de l'islamisme) , la semaine dernière,:

extrait :"Qui tire parti d'une police qui réglemente la longueur de la jupe des femmes si ce n'est ces zélateurs de la morale? L'existence des régimes islamistes tient à leur capacité à contrôler la sexualité de la moitié de la société. L'ordre moral devient le fondement de l'autorité politique. Autrement dit, si les voiles tombent, les régimes s'effondrent! En ce sens, la négation du sujet sexuel se traduit inéluctablement par la négation du sujet politique. Une femme dont le corps est occulté porte sa tête avec lassitude. Bref, le voile et la démocratie ne font pas bon ménage! La liberté de l'esprit. La liberté du corps. La liberté tout court. C'est cela qu'il faut défendre!"

Hé oui comme c'est diablement bien écrit :" Autrement dit, si les voiles tombent, les régimes s'effondrent!"

autre extrait et fin du texte:

"Ressaisis-toi, cher étudiant de science po. Sors de toi-même; ouvre les yeux; regarde autour de toi; réapproprie-toi la pensée; cultive-toi; lis; écoute ceux qui ont des expériences de résistance à te transmettre. Tu découvriras dans leurs mots le courage qu'il te manque pour devenir un homme libre. Tu puiseras dans leur silence la force de vivre debout. Tu trouveras dans leurs douleurs ce qui te manque pour tracer ton propre chemin vers toi-même et vers l'humanité. Tu verras, ton cœur se mettra à battre de nouveau pour la liberté. Car je veux continuer à penser, malgré tout, que tu es un homme en devenir.

Sois digne!

Aie le courage d'être une femme libre!"

 

le texte complet ici:

http://www.huffingtonpost.fr/djemila-benhabib/etudiant-sciences-po-femme-libre_b_9777422.html?utm_hp_ref=france

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Oui aux femmes sans voile...
Répondre
Arcachon dans tous ses états.
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 99 215
Newsletter
Publicité