Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arcachon dans tous ses états.
9 juillet 2016

Prêche islamique.

encore un coton tige qui parle, à quand un prêche de tampons hygiènique ?

"Amar Lasfar, recteur de la mosquée de Lille-Sud, dénonce « une campagne de dénigrement contre l’islam »     

Publié le - Mis à jour le 06/07/2016 à 12:19

PAR PATRICK SEGHI / PHOTOS BAZIZ CHIBANE

Amar Lasfar, recteur de la mosquée de Lille-Sud, a tenu ce mercredi un prêche musclé devant 8 000 musulmans à l’occasion de la fête de l’Aïd-El-Fitr. Lui est convaincu qu’une campagne est délibérément orchestrée contre l’islam…

«                     Nous avons un problème. Un petit mot du président de la République à ses six millions de citoyens de confession musulmane n’aurait pas fait de mal.» Tout est dit. De l’ambiguïté des liens entre religieux et politique en France. «                     Le Premier ministre canadien l’a bien fait…»

« Une volonté effective de nuire à l’islam et aux musulmans »

Ce mercredi, Amar Lasfar, recteur de la mosquée de Lille-Sud, a tenu un discours à double entrée devant plus de 8 000 musulmans réunis à Lille Grand Palais pour célébrer la fête de l’Aïd-El-Fitr (fin du ramadan). D’une part, une dimension religieuse pacificatrice, basée sur la «                     droiture et la piété». De l’autre, des envolées communautaires aux accents guerriers. «                     Il y a une volonté effective de nuire à l’islam et aux musulmans.»

« Une campagne de dénigrement concertée »

Pour étayer sa démonstration, le recteur s’appuie sur quelques raccourcis. «                     Le radicalisme ne s’explique pas par la foi. Certains veulent faire endosser le terrorisme à notre religion alors que ce dernier n’a pas de religion. Nous en sommes les premières victimes et avons payé le prix du sang…»

Le recteur est convaincu que «                     l’islam est au centre d’une campagne de dénigrement concertée». À cela, il oppose, «                     l’exceptionnelle réussite au Bac des 103 élèves du lycée musulman Averroès dont 97 % ont obtenu une mention». L’exemple n’a rien d’anodin. Le décalage des oraux de rattrapage pour la fête de l’Aïd a été critiqué par des syndicats et politiques qui y voient une atteinte à la laïcité. «                     Nous sommes considérés comme des étrangers mais c’est d’eux que viendra la réconciliation.» Camus aurait apprécié. "

 

le lien complet:

http://www.lavoixdunord.fr/region/amar-lasfar-recteur-de-la-mosquee-de-lille-sud-denonce-ia19b0n3616315

c'est pas des mosqués qu'il faut mais des écoles républiques sans religion!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Hummm... Ça se terminera mal tout ça...
Répondre
Arcachon dans tous ses états.
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 99 213
Newsletter
Publicité