Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arcachon dans tous ses états.
7 avril 2018

L'occidentophobie.

 

La réalité, ce n'est pas l'islamophobie, mais l'occidentophobie

Pour la philosophe Chantal Delsol, il est vain de chercher des causes économiques ou psychiatriques au terrorisme. La matrice idéologique des djihadistes est la haine de la civilisation occidentale. Le problème est que nous non plus ne nous aimons pas.

https://www.polemia.com

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je viens de le découvrir. Accepte mes excuses de ne pas avoir été suffisamment patient (sourire).
Répondre
G
"Arcachon"<br /> <br /> Où est passé mon commentaire ? A-t-il été refusé par toi ou le modérateur ?<br /> <br /> Bon dimanche !
Répondre
G
"Arcachon"<br /> <br /> "" Aimons-nous les uns les autres...! "" C'est ce que dit la bible catholique ou chrétienne, comme tu veux, mais qui s'accroche encore au catholicisme ? Sans être un dévot, je dois reconnaître que ce qui m'a été inculqué par mes parents, instituteurs, curés, formateurs même mes aînés m'est resté. Malheureusement la jalousie a envahi les cœurs et est à l'origine de désaccords entre les hommes.<br /> <br /> Bonne fin de semaine !
Répondre
Z
Elle a raison. Le mal vient d'un endoctrinement à la haine et bien évidemment la haine de l'occident... Et c'est pourquoi il faut se méfier des ultras de gauche qui dans leur nihilisme rejoignent les djihadistes sur bien des points...<br /> <br /> <br /> <br /> Quand à l'endoctrinement que le politiquement correct à initié depuis des décennies, il a fait lui aussi son effet, puisque les Français (et les européens) ont fini par adhérer à cette culpabilisation qu'on leur a imposée...<br /> <br /> <br /> <br /> Je dirais que le libéralisme forcené n'aide pas non plus à l'union autour d'un modèle occidental que nous ne reconnaissons plus...<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Arcachon dans tous ses états.
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 99 217
Newsletter
Publicité