Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arcachon dans tous ses états.
8 mai 2018

Violette Szabo.

 

Qui était Violette Szabo ?

Ce 10 octobre 2015, la ville de Condat a donné un nom à une future voie de la commune, celui de Violette Szabo. Un nom proposé par un passionné d'histoire et qui a permis de faire connaître le destin de cette jeune femme d'exception, exécutée au camp de Ravensbrück en 1945, elle avait 23 ans.

https://france3-regions.francetvinfo.fr

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je m'en doutais! je trouve Szabo! ben oui c'est très beau....bon enfin fait pas beau et le mois de mais n'est pas terrible.
Répondre
Z
Tiens au fait , Maurane est calanchée !<br /> <br /> <br /> <br /> Szabo... Si si, je m'en rappelle... il y a eu un documentaire à la télé sur les femmes qui ont sauté sur la France en tant qu'agents secrets Britanniques... Pour organiser des actions de résistance... Et tu trouve Szabo de rappeler des faits si tragiques ?<br /> <br /> <br /> <br /> Bon 8 mai... Je vais défiler dans mon sous-sol...
Répondre
Arcachon dans tous ses états.
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 99 219
Newsletter
Publicité