Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arcachon dans tous ses états.
5 février 2020

Les Jeunes et le blasphème.

Dans Charlie Hebdo de ce jour, le sondage sur le droit au blasphème donne 58% des 18-24 ans contre le droit au blasphème. Ce chiffre effarant dit hélas l'état d'esprit de la génération du "ressenti" qui a pourtant connu les attentats de 2015.

Cette génération qui semble incapable d'une prise de distance avec soi même, subit depuis des années des livres d'histoire conçus par des idéologues. Par exemple les livres d'histoire de 5e présentent les 5 piliers de l'islam, que vient faire une mythologie dans un livres d'histoire? De la même manière, dans ces livres "d'histoire" on ne parle que la traite transatlantique, jamais de l'esclavage arabo-musulman ni de l'esclavage intra-africain. Faire du ressenti davantage que du factuel aboutit à des générations imbues des croyances de leurs familles ou de leurs amis, aucune prise de distance avec ces croyances. On fait également entrer dans les collèges et lycées des associations de bigots tel que "Coexister" qui ne laisse aux jeunes plus d'autres horizons que les croyances des uns et des autres et en rajoute une couche sur le "vivre ensemble"....on commence à subir les résultats de cette vision fractionnaire de la société française.

Il est urgent de faire entrer des esprits libres dans les collèges et lycées et de démontrer aux jeunes que l'on peut vivre sans religion et avec morale et droiture. Il faut enseigner l'histoire de manière factuelle telle qu'elle est, il faut former les jeunes esprits à la satire, à la distance à soi et moins à son propre ressenti, enseigner l'histoire de l'humanité : la paléanthropologie est universelle et tend vers ce qu'il y a de mieux en chacun. Le droit au blasphème est issu de l'histoire de France que beaucoup ont oublié, y compris les politiques censés nous représenter (!), si l'islam, qui fait régresser les sociétés occidentales partout où cette idéologie se développe, gagne la bataille du blasphème ce sera ensuite toutes les autres libertés qui disparaitront sous les assauts du fascisme islamique.

Publicité
Publicité
Commentaires
Arcachon dans tous ses états.
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 99 222
Newsletter
Publicité