Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arcachon dans tous ses états.
13 novembre 2018

Attentats du 13 novembre 2015.

 

"Le 13 novembre 2015, mon pote Guillaume est mort et ma jeunesse aussi"

Avec de vieux copains, on a tendance à refaire le monde jusqu'à plus d'heure. L'une des dernières discussions avec mon grand copain Guillaume traitait de mon expérience de la banlieue parisienne alors qu'il venait d'échouer au concours de professeur des écoles dans l'Académie de Créteil.

https://www.huffingtonpost.fr

extrait :

"e sais faire la part des choses et je sais que les liens entre banlieue, islamisme et terrorisme sont complexes. Mais ils existent et je les ai vus. Beaucoup affirment ne pas avoir de haine, ce que je peine à comprendre mais que je respecte. Moi je ne peux pas. Depuis trois ans, j'ai de la haine, profonde. La haine de ceux qui ont lâchement tué mon copain et tant d'autres malheureux depuis et qui ont meurtri la vie de tellement de personnes. La haine de ceux qui troublent nombre de mes nuits. La haine de ceux qui les soutiennent, je les ai vus. La haine de ceux qui ne les condamnent pas franchement, je les ai vus. La haine de ceux qui crachent sur la France et les Français, je les ai vus. Mais aussi la haine de ceux qui, responsables politiques de tous bords, ont laissé le fanatisme islamiste se développer et gangréner des territoires entiers depuis tant d'années. Ils sont en grande partie responsables."

Publicité
Publicité
Commentaires
Arcachon dans tous ses états.
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 99 223
Newsletter
Publicité